Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hercule Le retour

Une très bonne nouvelle, j'ai repris le cat-sitting chez Hercule

Mon bébé chat, plein de vie, a grandi, et a su dépasser son handicap avec sa patte arrière abimée. C'est simple lorsque je l'ai quitté en Août ; pour grimper sur l’assise du canapé, il grimpait vaillamment en utilisant juste des deux pattes l'accoudoir.

Un mois c’est un nouveau chat plein d’assurance, joueur en pleine possession de ses moyens, sa patte arrière s'est remusclée, les tendons ont retrouvé de l'élasticité.

Alors désormais, il coure partout comme un beau diable. Je lui ai fait faire de la kiné J au programme il part du sol, grimpe sur le fauteuil, enchaine et grimpe sur le tabouret du piano, puis sur le piano et enfin saute sur le plan de travail et part en excursion assouvir sa curiosité.

Le défaut de cet apprentissage, c'est qu'il a découvert les pots de plantes verts et qu'il a commencé à prendre plaisir à gratouiller le terreau, résultat lors de mon absence, j'ai retrouvé de la terre un peu partout.

Ma solution entourer et protéger la terre avec de l'alu, sa propriétaire pour sa part m'a appris une autre technique, elle a mis en place de morceaux de brochette la pointe en l'air. Ça a suffi à lui passer l'envie de retourner dans les pots.

Nous avons partagé beaucoup de jeu en communs, boulette d'aluminium, bouchons, bâton de jeu avec élastique et plume au bout.

Ma spécialité passer une main derrière le coussin du canapé, gratouiller le coussin et observer sa réaction.

Beaucoup de parties de jeu de ce type. Il se démène excité par le bruit et la possibilité qu’une petite souris soit cachée derrière le coussin.   Les pattes en avant, le museau enfoncé sous le coussin, on a passé de bons moments. En repassant quelques jours après il me faisait bien comprendre qu'il voulait jouer à nouveau "au gratouillis canapé".

Et enfin je lui créé une petite maison, deux coussins sur le canapé, un toit, une ouverture, le coquin a très bien compris l'intérêt de la chose. Il se cachait dedans ou lorsque je lui mettais son jouet à plume à l’intérieur il se précipitait pour l'atteindre.

De très bon moments, de belles photos, de lui

Lucy et Valentin font régulièrement appel à moi pour m'en occuper. Le plaisir est toujours là de retrouver Hercule.

 

La Star

Le jeu de la boulette d'alu 

 

Découverte du piano et "du parcours"

 

 

 La tentation de la plante, bon là Lucy avait mis en place une protection

Le jeu du gratouillis sous le coussin

 

C'est ma maison, mon antre secrète

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article